Catégorie Astuces logiciels



Envoyer des photos et images par mail

Si vous envoyez des photos originales ou images par mail bien souvent celles-ci font, avec les appareils numériques modernes, de 600 à près de 3 Mo et peuvent, si vous en envoyez plusieurs, être bloquées par votre boite mail car la limite à été atteinte.

En effet, beaucoup de fournisseurs mettent une limite dans la taille des mails. Dans ce cas, une seule solution, réduire vos images, soit avec un logiciel de retouche d’images, soit avec Windows.

Pour réduire vos images avec Windows et les envoyer il vous suffit tout simplement de vous rendre dans le dossier où elles sont stockées et ensuite de les sélectionner (Touche Ctrl pour les choisir avec le clic gauche de la souris) une à une.

Ensuite faites un clic droit sur une des images et sélectionnez Envoyer vers => Destinataire.

Une boite de dialogue va s’ouvrir et vous proposer de Réduire la taille de toutes mes images (vous pouvez d’ailleurs personnaliser à ce moment la taille de très petite en passant par petite, moyenne ou grande. Ensuite cliquez sur OK.

Votre logiciel de messagerie s’ouvrira avec la ou les photos en fichiers joints de tailles réduites, mais très lisibles et qui pourront bien sûr être imprimées et un texte d’accompagnement:

« Le message est prêt à être envoyé avec le fichier suivant ou les liens joints :

Vos images….jpg

Remarque : pour se protéger de virus informatiques, il se peut que les programmes de messagerie électronique évitent d'envoyer ou de recevoir certains types de pièces jointes. Vérifiez les paramètres de sécurité de votre messagerie électronique pour déterminer de quelle manière les pièces jointes sont gérées.
»

Plus qu’à choisir le destinataire et à changer le cas échéant le texte de l’objet et du message.

Attention, cette astuce ne sera fonctionnelle que dans le cas ou vous servez d’un logiciel de messagerie comme Outlook, Windows Mail et que ce dernier est déclaré par défaut dans les options Internet d’Internet Explorer (menu outils => Options Internet => onglet programmes).
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : tutoriauxpc
  • Publié : 02.08.2010
  • Lu : 4043 fois