Catégorie Optimiser et réparer Windows XP



Réparer Windows XP sans tout réinstaller avec la commande unattend et scannow

Vous le savez sans doute, formater et réinstaller Windows XP est souvent long, surtout à cause de la réinstallation des logiciels et les mises à jour de Windows XP. Pourtant bien souvent une vérification des fichiers système permet d’éviter de formater.

Pour vérifier et réparer les fichiers défaillants, insérez votre CD de Windows XP (tout en restant sous Windows et en fermant la fenêtre qui apparaîtra au lancement du CD).

Ensuite, cliquez sur Démarrer => Exécuter et tapez la commande suivante en remplaçant le X par la lettre de votre lecteur CD ou se trouve le CD de Windows XP :

X:\i386\WINNT32 /unattend

Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations logicielles, matérielles, fichiers et configuration.

Par contre si vous possédez XP SP3 sur votre PC, ce qui doit être le cas aujourd’hui, il vous faudra un CD Windows XP SP3 pour effectuer la réparation !

Une autre solution pour réparer les fichiers systèmes consiste à taper la commande SFC /scannow .

Pour cela cliquez sur Démarrer => Exécuter et tapez la commande suivante :
SFC /scannow
Par contre si vous possédez XP SP3 sur votre PC, ce qui doit être le cas aujourd’hui, il vous faudra un CD Windows XP SP3 pour effectuer la réparation avec la commande SFC /scannow !
Attention: Les réponses ne vous sont données qu'à titre indicatif et nous ne pourrions en aucuns cas être tenus pour responsable de problèmes ou pannes survenants sur votre matériel.
Pour Imprimer cette Q/R
  • Auteur : tutoriauxpc
  • Publié : 26.07.2010
  • Lu : 20451 fois