Actualités Virus - Sécurité news High-Tech et généralistes


Ccleaner victime d’un virus
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de l’outil de nettoyage Ccleaner, ce dernier a été victime d’une intrusion par des pirates qui lui ont « injecté » un cheval de Troie. Vous devez immédiatement procéder à la mise à jour vers la version 5.34 si vous possédez la version 5.33. Les explications…
Faille Internet Explorer
Microsoft a mis en ligne un correctif, la mise à jour KB2964358 que les utilisateurs de Windows XP pourront eux aussi l’installer. Microsoft a donc publié un patch de sécurité afin de combler la faille découverte sur toutes les versions du navigateur de la firme de Redmond en passant d’Internet Explorer 6 à 11. Pour rappel, la faille découverte pouvait permettre l’exécution de code à distance en se servant d’une vulnérabilité dans Internet Explorer et la gestion des objets en mémoire.
Faille Internet Explorer
Avis aux utilisateurs du navigateur Internet Explorer, Microsoft a reconnu ce week-end qu’une vulnérabilité actuellement exploitée dans Internet Explorer pourrait permettre l'exécution de code à distance. Toutes les versions du navigateur sont concernées par cette faille zéro day, de la version 6 à la version 11 de IE.
Avast Free Antivirus
L’éditeur de l’antivirus Avast vient de mettre en ligne une mise à jour de la version 8.0 « 8.0.1497 », mise à jour qui corrige quelques corrections de bugs, mais surtout apporte une parfaite compatibilité avec Windows 8 et sa mise à jour Windows 8.1 qui sera disponible le 18 octobre prochain.
Avast Software nous propose une mise à jour de son logiciel antivirus Avast, Avast Antivirus Gratuit 6 (6.0.1367), mise à jour apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et corrections de bugs.
Après Sony et l’attaque du Playstation Network en juin dernier par des pirates, c’est au tour de Steam d’être victime d’une attaque de grande envergure. Steam dans un communiqué officiel a annoncé que les forums Steam ont été victimes d’une intrusion informatique dans la nuit du dimanche 6 novembre et que les pirates ont aussi eu accès à la base de données Steam en plus des forums.
Microsoft alerte sur une faille dans la gestion des DLL ou plutôt dans la manière dont ces dernières sont appelées lors du lancement d’un programme. Les DLL (Dynamic-Link Library) sont des qui permettent à des programmes de partager du code et d'autres ressources nécessaires pour effectuer des tâches particulières.
Le 4 juillet, c’est jour de fête nationale pour les Américains avec l’anniversaire de la signature de la déclaration de l’indépendance des États-Unis d'Amérique, mais pas pour Youtbe qui a été victime d’une attaque de pirates par le biais d’une vulnérabilité dans les commentaires.