Actualités news High-Tech et généralistes


Faille Internet Explorer
Microsoft a mis en ligne un correctif, la mise à jour KB2964358 que les utilisateurs de Windows XP pourront eux aussi l’installer. Microsoft a donc publié un patch de sécurité afin de combler la faille découverte sur toutes les versions du navigateur de la firme de Redmond en passant d’Internet Explorer 6 à 11. Pour rappel, la faille découverte pouvait permettre l’exécution de code à distance en se servant d’une vulnérabilité dans Internet Explorer et la gestion des objets en mémoire.
Faille Internet Explorer
Avis aux utilisateurs du navigateur Internet Explorer, Microsoft a reconnu ce week-end qu’une vulnérabilité actuellement exploitée dans Internet Explorer pourrait permettre l'exécution de code à distance. Toutes les versions du navigateur sont concernées par cette faille zéro day, de la version 6 à la version 11 de IE.
La fin de XP ou presque
Toute bonne chose a une fin me direz-vous et le système d’exploitation de Microsoft n’échappe pas à cette règle. 13 ans après de bons et loyaux services, le 8 avril prochain la page Windows XP se tournera chez Microsoft et vous ne pourrez plus bénéficier des mises à jour et autres correctifs de sécurités qui sont diffusées le deuxième mardi de chaque mois.
Bonne année 2014 en Doodle
L’équipe de Tutoriaux PC (nous ne sommes que 2 en fait) se joint à moi pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2014. Que cette année qui commence vous apporte plus de bonnes nouvelles que l’année qui c’est achevée, mais aussi la santé et la prospérité, même si 2014 sera sans nul doute une nouvelle fois une année « compliquée » pour beaucoup de monde.
Internet Explorer 11
Microsoft a mis en ligne il y a quelques jours la dernière version de son navigateur Internet Explorer 11 et si vous avez profité de ce week-end à rallonge, il est temps de mettre votre version du navigateur à jour à condition de posséder Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 SP1.
Avast Free Antivirus
L’éditeur de l’antivirus Avast vient de mettre en ligne une mise à jour de la version 8.0 « 8.0.1497 », mise à jour qui corrige quelques corrections de bugs, mais surtout apporte une parfaite compatibilité avec Windows 8 et sa mise à jour Windows 8.1 qui sera disponible le 18 octobre prochain.
Rubrique Internet
AdBlock Plus est le plug-in ou l’add-on que les internautes plébiscite, mais que les webmasters désapprouvent, ce dernier permettant de bloquer l’affichage des publicités sur les sites Internet que vous visitez. Après une version bêta mise en ligne au mois de juin dernier, la version finale de AdBlock Plus est désormais disponible pour Internet Explorer.
Windows 8.1, la première mise à jour gratuite de Windows 8 que l’on peut comparer à celle d’un Service Pack (SP1) devrait être mise en ligne demain si tout se passe bien, malgré le fait que la Firme de Redmond l’a annoncé disponible aujourd’hui.
Rubrique Facebook
Annoncé il y a deux jours, ce n’est que depuis hier que les « # », les hashtags cliquables, de la même manière que ceux que l’on trouve sur Twitter, Instagram, Tumblr ou Pinterest sont disponibles. Et pour accéder à l’information d’un hashtag particulier, il suffit de cliquer dessus afin de voir dans une fenêtre les actualités des pages s’y rapportant.
Rubrique Internet
Cette semaine, Google nous a proposé une nouvelle manière de regarder notre bonne vieille planète Terre avec « Google Earth Timelapse », une nouvelle manière de découvrir la Terre au travers d’images (Timelapse) les changements à la surface de notre planète au fil du temps, la déforestation, les changements climatiques comme la fonte de glaciers ou bien l’expansion démographique dans certaines régions.