Actualités news High-Tech et généralistes


Rubrique Les F.A.I
Progression FTTH Free depuis 2015 Iliad
Le Groupe iliad a mis en ligne sur son site Internet un communiqué de presse concernant les chiffres du premier semestre 2017 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont tous au vert, de quoi faire pâlir d’envie la concurrence.
Rubrique Internet
G Suite by Google
Google a annoncé il y a quelques jours du changement du côté de ses applications « Google Apps », un changement de nom. Désormais il faudra l’appeler G Suite, un nouveau nom, mais aussi des améliorations. Les explications et les tarifs…
Erreur Cortana Windows 10
Le dernier système d’exploitation de Microsoft est disponible depuis plusieurs mois déjà que ce soit pour les nouveaux PC ou via les mises à jour. Mais depuis plusieurs mois, une multitude d’utilisateurs rencontrent le même problème, une erreur critique avec le menu démarrer qui ne fonctionne pas. La malédiction du menu démarrer a frappé Windows 10 !
Rubrique Mozilla
Firefox 36 HTTP 2
La Fondation Mozilla a mis en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox, Firefox 36 avec à la clé la prise en charge du protocole HTTP/2 mais aussi l’arrivée ou le retour du bouton « Firefox Hello ».
Fin du support de Windows 7
Il y a quelques mois, Microsoft avait annoncé la fin des mises à jour pour Windows XP, malgré le fait que beaucoup de personnes et entreprises continuaient à utiliser l’emblématique système d’exploitation de la firme de Redmond. Mais la fin du support de Windows XP ne doit pas faire oublier que d’autres systèmes d’exploitation sont aussi en fin de cycle, à commencer par Vista et surtout Windows 7.
Faille Internet Explorer
Microsoft a mis en ligne un correctif, la mise à jour KB2964358 que les utilisateurs de Windows XP pourront eux aussi l’installer. Microsoft a donc publié un patch de sécurité afin de combler la faille découverte sur toutes les versions du navigateur de la firme de Redmond en passant d’Internet Explorer 6 à 11. Pour rappel, la faille découverte pouvait permettre l’exécution de code à distance en se servant d’une vulnérabilité dans Internet Explorer et la gestion des objets en mémoire.
Faille Internet Explorer
Avis aux utilisateurs du navigateur Internet Explorer, Microsoft a reconnu ce week-end qu’une vulnérabilité actuellement exploitée dans Internet Explorer pourrait permettre l'exécution de code à distance. Toutes les versions du navigateur sont concernées par cette faille zéro day, de la version 6 à la version 11 de IE.
La fin de XP ou presque
Toute bonne chose a une fin me direz-vous et le système d’exploitation de Microsoft n’échappe pas à cette règle. 13 ans après de bons et loyaux services, le 8 avril prochain la page Windows XP se tournera chez Microsoft et vous ne pourrez plus bénéficier des mises à jour et autres correctifs de sécurités qui sont diffusées le deuxième mardi de chaque mois.
Bonne année 2014 en Doodle
L’équipe de Tutoriaux PC (nous ne sommes que 2 en fait) se joint à moi pour vous souhaiter une Bonne et Heureuse Année 2014. Que cette année qui commence vous apporte plus de bonnes nouvelles que l’année qui c’est achevée, mais aussi la santé et la prospérité, même si 2014 sera sans nul doute une nouvelle fois une année « compliquée » pour beaucoup de monde.
Internet Explorer 11
Microsoft a mis en ligne il y a quelques jours la dernière version de son navigateur Internet Explorer 11 et si vous avez profité de ce week-end à rallonge, il est temps de mettre votre version du navigateur à jour à condition de posséder Windows 7 ou Windows Server 2008 R2 SP1.