La Fête des Mères fêtée avec un Doodle crayonné sur Google

Publié le
 
En ce dimanche 3 juin 2012, c’est le logo de la page d’accueil de Google France qui nous propose de fêter la « Fête des Mères, avec un Doodle en image intitulé « Joyeuse fête des mères ! ».
Ce Doodle tout en image est un dessin crayonné avec des crayons gras que l’on peut apercevoir sur l’image et qui ne sont pas sans rappeler ceux de crayola, avec les deux O qui sont représentés par une maman et son enfant et dont les résultats de recherches, si vous cliquez sur l’image, dessin qui amène directement aux sites parlant de « Fête des mères ».

Ce dimanche c’est en effet la fête des Mères en France, mais aussi à Madagascar et en Principauté de Monaco.

Et si vous allez sur le site Wikipedia, vous y apprendrez que les premières traces de célébration en l'honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l'honneur de Rhéa (ou Cybèle), la Grande mère des dieux et notamment de Zeus. Ce culte était célébré aux Ides de Mars dans toute l'Asie Mineure. Une fête religieuse romaine célébrait les matrones le 1er mars, lors des Matronalia.

Toute l’équipe se joint à moi pour fêter une bonne fête des Mères à toutes les mamans du monde.
 
Tuto PC
Tuto PC
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.