Rubrique : Internet

Journée de la Terre – Google fête les 42 ans du Jour de la Terre

Posté par la rédaction le 22-04-2012 (1726 lectures)
Internet

En ce dimanche 22 avril 2012, dimanche, premier tour des élections présidentielles pour la France, c’est aussi et surtout le jour de la Terre, la journée mondiale de la terre. Il y a 42 ans, 22 millions de personnes participèrent à la première Journée de la Terre aux États-Unis, journée qui avait été conçue pour sensibiliser le public à l'environnement et inciter les citoyens à prendre des mesures pour le protéger.



Aujourd'hui, plus de 500 millions de personnes dans 184 pays proposent des actions dans le cadre du Jour de la Terre, afin de faire prendre conscience au plus grand nombre qu’il y a péril en la demeure sur notre « pauvre Terre ».

Pour fêter le jour de la Terre, Google nous propose un Doodle animé, un parterre de fleurs qui fleurit pour former les lettres du mot « Google ». En 2011, Google nous avait proposé Doodle animé et interactif ou l’on pouvait voir différents animaux présents sur l’image réagirent au passage du curseur de la souris.

Rendez-vous sur « Un milliard de gestes verts » pour participer au défi, le compteur affichant déjà près de 998 000 000 actions sur le site, en faisant un geste écologique pour la protection de l’environnement.

Et pour en revenir aux élections présidentielles, il se pourrait bien qu’Internet joue les troubles fête en étant le premier à divulguer les résultats de ce premier tour bien avant l’heure légale fixée par la loi, comme nous l’explique notre confrère The Site Oueb (voir : Élection présidentielle 2012 – Twitter et Facebook sous haute surveillance).

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article


Signets Sociaux

Partager