Rubrique : Internet

Google alerte les utilisateurs avec le message votre ordinateur semble être infecté

Posté par la rédaction le 20-07-2011 (1766 lectures)
Internet

C’est Damian Menscher ingénieur en sécurité chez Google qui a annoncé sur le blog officiel de Google que la Firme de Mountain View avait commencé à afficher des messages d’alerte sur les résultats de recherches de Google message apparaissant en haut de page « Votre ordinateur semble être infecté » ( Your computer appears to be infected ).



Selon Damian Menscher, ces avertissements s’afficheront pour les utilisateurs infectés par un programme malveillant qui détourne les résultats de recherche de Google et tente d'effrayer les utilisateurs à acheter de faux logiciels antivirus.

C’est lors d’un travail de maintenance sur un des Data center que les ingénieurs ont découvert que ce dernier continuait de recevoir des milliers de requêtes par seconde alors qu’il était sensé être inopérant sur Internet. Après avoir collaboré avec les ingénieurs de plusieurs sociétés de sécurité informatique, ils ont pu déterminer que l’origine de ces requêtes provenait de plus d'un million de PC Windows infectés par un malware conçu pour pirater des résultats lorsque les utilisateurs recherchent des mots-clés sur Google.com et les autres moteurs de recherche tels que Bing ou Yahoo.

Alors, si vous voyez apparaître le message « Votre ordinateur semble être infecté » ( Your computer appears to be infected ), déconnectez-vous d’Internet et faites une analyse minutieuse avec votre antivirus.

(Source « Using data to protect people from malware »)

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article


Signets Sociaux

Partager