Rubrique : Internet

Les résultats du bac 2011 par académie disponibles sur Internet

Posté par la rédaction le 05-07-2011 (1229 lectures)
Internet

La grande question de ce jour pour les bacheliers de la session 2011 du baccalauréat est « Alors, reçu ou pas reçu? ». C’est sans doute la deuxième plus grande journée de stress pour les quelque 654.548 bacheliers du baccalauréat 2011 après celle de la première épreuve de philo.



Depuis ce matin, il est possible de savoir en se rendant sur Internet, pour ceux qui n’auront pas envie de se déplacer pour voir leurs résultats sur les feuilles placardées aux tableaux d’affichage des résultats du bac. Par contre tout comme pour les SMS de résultats ou l’appli iPhone et Android « Résultats Examens 2011 », il vous faudra avoir répondu oui à la question « Autorisez-vous le transfert pour publication de votre résultat à la presse et aux organismes commerciaux ? », sinon vous en serez quitte pour aller voir les résultats sur les feuilles placardées aux tableaux d’affichage.

La plupart n’ont sans doute pas du fermer l’œil de la nuit et doivent déjà connaître leurs résultats et pour la plupart cela sera inscriptions et les vacances pourront vraiment débuter, pour les autres cela passera sans doute par le repêchage synonyme de révision ou dans le pire des scénarios par une année supplémentaire pour tenter de repasser le bac.

L'année dernière pour la session 2010 du baccalauréat, sur les 621 215 bacheliers inscrits aux épreuves 531 768 personnes avaient obtenu le diplôme, soit 85,6 % des bacheliers avec 87,3 % de réussite pour le bac général (279 751 reçus), 81,6 % de réussite pour le bac technologique (133 431 reçus) et 86,5 % de réussite pour le bac professionnel (118 586 reçus).

Le lien pour accéder aux résultats du bac académie par académie ou vous y trouverez une carte de France qui vous permettra d’accéder aux différentes académies et y voir les résultats publiés sur les sites internet des académies :
Les résultats du baccalauréat - Session 2011

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article


Signets Sociaux

Partager