Firefox 4 la version finale est à télécharger

Par la rédaction le
 
Il n’aura donc pas fallu longtemps à la Fondation Mozilla pour mettre en ligne la version finale de Firefox 4, seulement quelques jours après la mise en ligne de la version Release Candidate 2. Attendu pour le 22 mars, Firefox 4 nous arrive donc en version finale et entre dans le cercle des nouveaux navigateurs comme Internet Explorer 9 ou Chrome 10.
Mozilla
Firefox 4 est bien sûr disponible en 80 langues dont le français et la Fondation Mozilla nous annonce que ce dernier est de 2 à 6 fois plus rapide que les anciennes versions du navigateur.

Pour les changements, il y a l’interface épurée (comme IE9 ou Chrome) une navigation facilitée, des performances élevées, une sécurité renforcée, une personnalisation développée, et surtout pour les adeptes des Smartphones ou tablettes un accès universel.

Firefox 4 propose plusieurs nouvelles fonctionnalités dont une de sécurité et de protection de la vie privée avec le « Do Not Track » (ne pas me pister) et « Content Security Policy » (CSP) qui permet une navigation sûre et donnent à l'utilisateur un contrôle total sur ses données personnelles.

Vous y trouverez aussi Firefox Sync qui vous permettra d’accéder à l'historique de votre barre d'adresse intelligente, à vos marque-pages, à vos onglets ouverts et mots de passe sur tous les ordinateurs et périphériques mobiles qu'il utilise.

Les onglets se trouvent maintenant tout en haut, avec juste en dessous la « barre intelligente », un seul bouton pour accéder rapidement à tous les menus et sous-menus, un seul bouton qui fait office de stop et actualiser. Mais vous aurez la possibilité de remettre la barre d’onglet en dessous de la barre d’adresse en faisant un clic droit à côté du dernier onglet et en sélectionnant « Barre des onglets au-dessous ».

Vous avez aussi la possibilité avec « Panorama » de glisser / déposer vos onglets dans des groupes qui vous permettent de les organiser, intituler ou déplacer.

Pour en savoir un peu plus sur les nouveautés de Firefox 4, le télécharger et l’installer, rendez-vous dans la logithèque du site :
Firefox 4 version finale