Google - Le Doodle qui célèbre la découverte du fullerène

Publié le
 
Si vous avez été faire quelques recherches sur Google, vous avez sans doute remarqué qu’aujourd’hui le Doodle de Google (le logo) est une image qui représente une image animée, plus précisément le deuxième O qui est en 3D. Si vous mettez la souris dessus, vous y verrez écrit « 25e anniversaire des Buckyballes ».
Google célèbre en effet ce week-end le 25e anniversaire de la découverte des fullerènes (buckyball).

Et il suffit de se rendre sur le site de Wikipédia pour connaître la signification du mot fullerènes, dont nous vous proposons un extrait :

« Un fullerène est une molécule composée de carbone pouvant prendre une forme rappelant celle d'une sphère, d'un ellipsoïde, d'un tube (appelé nanotube) ou d'un anneau. Les fullerènes sont similaires au graphite, composé de feuilles d'anneaux hexagonaux liés, mais contenant des anneaux pentagonaux et parfois heptagonaux, ce qui empêche la feuille d'être plate.

Les fullerènes ont été découverts en 1985 par Harold Kroto, Robert Curl et Richard Smalley, ce qui leur valut le prix Nobel de chimie en 1996.
»

Vous aurez aussi la possibilité d’interagir avec le logo en 3D, en déplaçant votre souris pour l’animer.

Le doodle de Google devrait rester en ligne jusqu’à demain soir, ensuite nous aurons de nouveau droit au logo traditionnel de Google.
 
Thierry Chabot
Thierry Chabot
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.