Google Call phones from Gmail nouveau service de téléphonie IP

Par la rédaction le
 
Depuis mercredi Google nous propose un nouveau service baptisé Google Call phones from Gmail, service qui n’est pour l’instant disponible que pour les Américains et les Canadiens et permet de téléphoner gratuitement dans les deux pays concernés, mais aussi de passer des appels internationaux à des prix compétitifs.
Buzz
De là à dire que cela ressemble à Skype, il n’y a qu’un pas. Et le buzz a été au rendez-vous, Google annonçant sur son compte Twitter que plus d’un million d’appels avaient été passés via Google Call phones from Gmail en 24 heures.

Hier, il était possible de tester le service en France, aujourd’hui ce n’est plus le cas, Google reconnaissant une erreur qui permettait aux Français d’en profiter.

Pour ceux qui souhaitent tout de même essayer le service qui est accessible via un compte Gmail, rendez-vous sur la page Call phones from Gmail et installez le logiciel « voice and video chat ». Redémarrez votre navigateur et installez les plug-ins.

Ensuite rendez-vous dans votre compte Gmail, il vous faut bien sur un compte Gmail pour tester, et dans le menu « outils » => langage sélectionnez English US puis validez les changements.

Vous aurez accès dans le menu de gauche avec le chat au service Call phones avec un crédit de 10 cents, crédit qui n’est malheureusement pas rechargeable depuis la France.

Il ne vous restera plus qu’à cliquer dessus pour l’ouvrir, sélectionner France et taper le numéro de téléphone que vous souhaitez appeler pour tester (n’oubliez pas de retirer le premier 0 => +33 1 99 99 99 99).

Et pour revenir au menu en français, cliquez de nouveau sur « Settings » et dans Language sélectionnez Français. Plus qu'à tester!