Luc Besson - EuropaCorp - vous propose de devenir producteur

Publié le
 
Luc Besson « EuropaCorp » a ouvert un site « weareproducteurs.com » qui vous permettra de participer à la fabrication d’un film. Qui n’a jamais rêvé de faire du cinéma ? Choix du scénario, réalisateur… Aujourd’hui, c’est possible peut-on lire sur Twitter.
Après la production d’un chanteur, rappelez-vous de Grégoire et sa chanson « Toi plus moi »
, voici donc la production d’un film, qui n’est pas une première non plus, mais n’avait jamais été proposée en cette envergure. Il faut dire que derrière tout cela se trouve EuropaCorp qui est le premier exportateur français et l'opérateur Orange.

Le site vous permettra de mieux comprendre les rouages de la fabrication d’un film et le difficile métier de producteur.

Cinq synopsis d'auteurs vous sont proposés : une comédie, une comédie sentimentale, un thriller, un policier et un film dramatique. Il faudra dans un premier temps élire le scénario final, et ensuite faire le choix du réalisateur, des acteurs, de la bande-son. Bref, être un producteur.


Et pas besoin d’investir des milliers d’euros, car vous pouvez devenir producteur à partir de 10 euros, Le nombre de parts par internaute étant limité à 500 et ce, pour 25% du total du budget. Le reste (les 75% restant) sera financé par Europacorp.

Vous pouvez aussi ne rien investir, mais vous inscrire pour participer au vote, même si le fait de participer financièrement vous permet au final, si le film n’est pas un flop, de toucher une part des recettes.

Les 10.000 premiers inscrits auront leur nom au générique, a promis Luc Besson.

Envie d’en savoir un peu plus, de faire vos premiers pas de producteur ? Rendez-vous sur le site We are producteurs
 
Tuto PC
Tuto PC
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.