Windows 10 : La mise à niveau gratuite est toujours possible, mais dépêchez-vous !

Publié le
 
Là, il s’agit vraiment du clap de fin pour la gratuité de Windows 10 et il va falloir vous presser de migrer vers le dernier OS de la Firme de Redmond si ce n’est pas déjà fait. Microsoft avait annoncé la fin de la gratuité de la mise à niveau vers Windows 10 il y a quelques mois, mais il était toujours possible de faire la mise à jour vers Windows 10 gratuitement depuis Windows 7 ou 8…
La fin de la mise à niveau gratuite Windows 10
Il y a quelques mois, Microsoft avait annoncé la fin de la gratuité de la mise à niveau vers Windows 10 après avoir proposé à des millions de clients de passer gratuitement d’un ancien système d’exploitation au dernier né de la firme de Redmond à condition que le matériel soit compatible et ce durant près d’un an. Mais il était toujours possible de faire la mise à jour vers Windows 10 gratuitement depuis Windows 7 ou 8 en arguant du fait d’utiliser « des technologies d’assistance », sans pour autant que cela ne soit vérifié par Microsoft lors de la mise à jour.

Bref, jusqu’à aujourd’hui, tout à chacun pouvait migrer vers Windows 10 sans pour autant dépenser un centime. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il ne sera officiellement plus possible à partir de la fin d’année de profiter « gracieusement » de cette mise à niveau gratuite que vous utilisiez ou non des technologies d’assistance et sur la page en question il y est indiqué que « L'offre de mise à niveau pour l'accessibilité expire le 31 décembre 2017. »





Vous n’avez donc plus que quelques jours pour tenter de faire la mise à jour en cliquant sur le bouton « Mettre à niveau maintenant » avec comme message d’avertissement « Avant de procéder à la mise à niveau, consultez votre ou vos fournisseurs de technologies d'assistance pour en savoir plus sur la compatibilité de leurs logiciels avec Windows 10. Si vous voulez obtenir Windows 10 dès maintenant et que vous êtes prêt à profiter de l'offre de mise à niveau gratuite, cliquez sur le bouton ci-dessous pour commencer. Oui, j'utilise des technologies d'assistance et je suis prêt pour ma mise à niveau gratuite vers Windows 10. », pour ensuite récupérer le fichier de mise à jour.

Et pour ceux qui souhaitent réaliser la mise à niveau, il va falloir télécharger les quelque 4 Go nécessaires à l’upgrade et ensuite faire preuve de patience, car cela ne se fait pas en 5 minutes, que ce soit pour le téléchargement ou pour l’installation. Et il est vivement conseillé de faire une sauvegarde de tous les documents et mieux encore, d’aussi faire une image complète du système… au cas où.
 
Thierry Chabot
Thierry Chabot
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.