Facebook et Instagram victimes d’une panne mondiale mercredi

Publié le
 
Hier en fin de journée si vous vouliez vous rendre sur Facebook ou Instagram depuis votre PC, cela n’était tout simplement pas possible. Durant plusieurs heures Facebook et Instagram ont été victimes d’une panne mondiale qui a touché de nombreux utilisateurs.
Facebook graphique sur Downdetector
Mercredi 11 octobre en fin de journée, les sites internet Facebook et Instagram ont été victimes d’une panne mondiale durant plusieurs heures et de nombreux utilisateurs étaient dans l’impossibilité d’accéder aux différents sites. En ce qui concerne Facebook, il n’était plus possible d’accéder à la page d’accueil du site ou se trouve le fil d’actualité, mais il était encore possible d’accéder à sa propre page profil. De plus, certains utilisateurs pouvaient encore consulter les sites depuis un Smartphone avec une connexion mobile.




La grogne n’a pas tardé et sur Twitter ou de nombreux utilisateurs se demandaient quand le service allait revenir à la normale. En tout, la panne aura duré environ 3 heures et la France n’a pas été épargnée, les sites étant de nouveau accessibles en début de soirée. Les deux sites de réseautage social n’ont pour l’instant pas commenté sur l’origine de la panne. Il y a quelques jours, un problème de « perring » entre Free et Microsoft avait été à l’origine d’une panne qui avait affecté tous les services de la Firme de Redmond, de là à se dire qu’il pourrait en être de même pour l’indisponibilité d’hier, il n’y a qu’un pas. Cela nous démontre une nouvelle fois à quel point Internet est fragile.

On se demande bien ce qu’ont fait les internautes durant cette panne ?
 
Tuto PC
Tuto PC
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.