Firefox 56 – une nouvelle version du navigateur est à télécharger

Publié le
 
La Fondation Mozilla vient de mettre en ligne une nouvelle version de son navigateur Firefox qui nous arrive en version 56 avec à la clé quelques changements et autres corrections de bugs et la fin du support de Flash Player.
Firefox 56 et la fin de flash
La Fondation Mozilla a donc mis en ligne une nouvelle version de son navigateur, baptisée « Firefox 56 » avec à la clé son lot de corrections et d’améliorations. Mais ce qui retiendra surtout l’attention des utilisateurs du navigateur c’est que ce dernier ne supportera plus « Flash Player » et qu’il ne sera pas possible de l’installer (à priori) sur des appareils embarquant « Android 4.0 ».




Pour les autres changements de cette version 56, il y a l’amélioration de la consommation d'énergie et des performances pour WebRTC avec l'utilisation d'encodeurs matériels. Il y a aussi le support amélioré pour les Webextensions sur Android.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à attendre quelques semaines pour télécharger la mise à jour « Firefox 57 » qui annonce de grands changements et beaucoup de nouveautés, dixit la Fondation Mozilla « Nous avons posé les bases de notre plus importante mise à jour de l’année, qui sera disponible en novembre. Cette nouvelle version de Firefox apportera encore plus d’améliorations en ce qui concerne la vitesse et les performances, accompagnées d’une nouvelle interface plus moderne et intuitive. ».

Téléchargement et disponibilité de Firefox 56


Comme pour toutes les versions et toutes les mises à jour, Firefox 56 est disponible sur tous les canaux de distribution et dans toutes les langues que cela soit pour les PC, tablettes ou mobiles. En ce qui concerne la version desktop, vous devriez recevoir automatiquement la mise à jour et si cette dernière n’apparaît pas, rendez-vous dans le menu ? => À propos de Firefox pour y récupérer la mise à jour manuellement.

Si ce n’est pas le cas, ou si vous souhaitez découvrir et tester le navigateur de la Fondation Mozilla, le lien pour télécharger la dernière version stable et sécurisée de Firefox via la logithèque du site :
Firefox 56 français
 
Tuto PC
Tuto PC
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.