Iliad - Free toujours en progression au 1er semestre 2017 en France (communiqué)

Publié le
 
Le Groupe iliad a mis en ligne sur son site Internet un communiqué de presse concernant les chiffres du premier semestre 2017 et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont tous au vert, de quoi faire pâlir d’envie la concurrence.
Progression FTTH Free depuis 2015
L’empêcheur de tourner en rond des FAI et surtout l’empêcheur de tourner en rond des opérateurs mobile a dévoilé ce matin dans un communiqué de presse les chiffres de l’internet et du mobile pour le premier semestre de cette année et, sans surprise, ils sont tous dans le vert. Cinq ans après son entrée sur le marché mobile, Iliad est devenu l’un des principaux opérateurs de télécommunications en France avec 19,6 millions d’abonnés, dont plus de 13 millions d’abonnés mobiles et près de 6,5 millions d’abonnés Haut Débit et Très Haut Débit fixe.

Au 30 juin 2017, il disposait de 24% de part de marché Haut Débit et Très Haut Débit fixe et de 18,5%2 de part de marché mobile. Le Groupe poursuit sa croissance rentable sur le premier semestre 2017, réalisant un chiffre d’affaires de près de 2,5 milliards d’euros, en hausse de 7,3% par rapport au premier semestre 2016.

Et avec les augmentations que certains opérateurs mobile et Internet ont fait « en douce » il y a quelques jours, gageons que le recrutement de nouveaux abonnés devrait encore s’accélérer sur le dernier semestre, le groupe n’ayant pas revu à la hausse ses tarifs au contraire de ses concurrents, selon l'UFC-Que Choisir, Bouygues, Orange et SFR avaient discrètement augmenté les prix de certains de leurs abonnements fixe et mobile de un à cinq euros par mois cet été.




Résultat Iliad au 1er semestre 2017


- Mobile : Performance commerciale solide avec 440 000 nouveaux abonnés recrutés sur le semestre, soit 45 000 de plus qu’au S1 2016, Free Mobile reste 1er recruteur pour le 22e trimestre consécutif1
- FTTH : Free se positionne comme le 1er opérateur alternatif en FTTH avec 5,3m de prises raccordables (+900 000 sur le semestre) et près de 420 000 abonnés FTTH (près de 110 000 abonnés supplémentaires sur le semestre)
- Fixe : le Groupe conforte sa place de premier opérateur alternatif Haut et Très Haut Débit français, avec près de 6,5 millions d’abonnés au 30 juin 2017
- 4G : Plus de 50% des abonnés en 4G avec une consommation moyenne mensuelle record de 6,6 Go
- Chiffre d’affaires en hausse de plus de 7% sur la période à 2 464 millions d’euros
- Hausse de l’Ebitda de 8,2% à 875 millions d’euros, tirée par forte progression de la rentabilité de l’activité mobile
- Poursuite des investissements soutenus dans les réseaux Très Haut Débit avec près de 1 800 sites mobiles déployés sur le semestre – couverture 3G de près de 91% de la population.

(Illustration capture communiqué presse EN Iliad - Source TSO)
 
Tuto PC
Tuto PC
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.