La faille sur Internet Explorer corrigée (KB2964358)

Publié le et mis à jour le
 
Microsoft a mis en ligne un correctif, la mise à jour KB2964358 que les utilisateurs de Windows XP pourront eux aussi l’installer. Microsoft a donc publié un patch de sécurité afin de combler la faille découverte sur toutes les versions du navigateur de la firme de Redmond en passant d’Internet Explorer 6 à 11. Pour rappel, la faille découverte pouvait permettre l’exécution de code à distance en se servant d’une vulnérabilité dans Internet Explorer et la gestion des objets en mémoire.
Faille Internet Explorer
Il n’aura donc pas fallu longtemps pour que Microsoft corrige la faille et vous êtes invités, si ce n’est déjà fait, à faire de même en lançant les mises à jour de votre système d’exploitation.

Les utilisateurs de Windows XP pourront aussi patcher le navigateur, mais ne rêvez pas, cette « clémence » des mises à jour disponibles pour les utilisateurs de XP sera sans doute la dernière.

Attention toutefois, Microsoft indique qu’Internet Explorer va se bloquer si vous essayez d'installer cette mise à jour de sécurité sur un système Windows 7 qui ne possède pas encore la mise à jour de sécurité KB2929437. Si vous êtes dans ce cas, il vous faudra donc installer d’abord la mise à jour de sécurité KB2929437, puis installez la mise à jour de sécurité KB2964358. La vérification à faire concerne Internet Explorer 11 sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2.
 
Thierry Chabot
Thierry Chabot
Passionné par l'informatique et tout ce qui se rapporte à Internet et aux nouvelles technologies, je propose sur ce site mes petites connaissances qui je l'espère, serviront à d'autres. Je suis aussi l'administrateur de Tutoriaux PC.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.