La faille sur Internet Explorer corrigée (KB2964358)

Par la rédaction le
 
Microsoft a mis en ligne un correctif, la mise à jour KB2964358 que les utilisateurs de Windows XP pourront eux aussi l’installer. Microsoft a donc publié un patch de sécurité afin de combler la faille découverte sur toutes les versions du navigateur de la firme de Redmond en passant d’Internet Explorer 6 à 11. Pour rappel, la faille découverte pouvait permettre l’exécution de code à distance en se servant d’une vulnérabilité dans Internet Explorer et la gestion des objets en mémoire.
Virus - Sécurité
Il n’aura donc pas fallu longtemps pour que Microsoft corrige la faille et vous êtes invités, si ce n’est déjà fait, à faire de même en lançant les mises à jour de votre système d’exploitation.

Les utilisateurs de Windows XP pourront aussi patcher le navigateur, mais ne rêvez pas, cette « clémence » des mises à jour disponibles pour les utilisateurs de XP sera sans doute la dernière.

Attention toutefois, Microsoft indique qu’Internet Explorer va se bloquer si vous essayez d'installer cette mise à jour de sécurité sur un système Windows 7 qui ne possède pas encore la mise à jour de sécurité KB2929437. Si vous êtes dans ce cas, il vous faudra donc installer d’abord la mise à jour de sécurité KB2929437, puis installez la mise à jour de sécurité KB2964358. La vérification à faire concerne Internet Explorer 11 sous Windows 7 et Windows Server 2008 R2.