AdBlock Plus la version finale est disponible pour Internet Explorer

Par la rédaction le Mis à jour le
 
AdBlock Plus est le plug-in ou l’add-on que les internautes plébiscite, mais que les webmasters désapprouvent, ce dernier permettant de bloquer l’affichage des publicités sur les sites Internet que vous visitez. Après une version bêta mise en ligne au mois de juin dernier, la version finale de AdBlock Plus est désormais disponible pour Internet Explorer.
Internet
AdBlock Plus pour IE est compatible avec toutes les versions de Windows même si sur Windows 8 il vous faudra lancer votre navigateur depuis votre bureau et non depuis votre écran d’accueil.

En janvier dernier, c’est Free l’empêcheur de tourner en rond des FAI qui avait proposé une mise à jour de la Freebox Server à ses clients qui proposait en version bêta activée par défaut un bloqueur de publicité sur les sites internet que vous visitez, plus précisément un bloqueur de publicités Google AdSense. Depuis le service est désactivé par défaut, mais gageons que vous devez être nombreux à l’utiliser.

Après Firefox, Chrome, Opera ou Safari AdBlock Plus risque sans doute de connaître le même succès sur Internet Explorer.

Pour rappel, la plupart des sites Internet, sauf les sites marchands, n’existent sur Internet que grâce à la publicité, tout comme les télévisions privées. Si vous avez l’habitude d’aller sur le même site, pensez à le même en liste blanche !