Rubrique : Internet

Paul le poulpe supplante le buzz du vuvuzela

Posté par la rédaction le 09-07-2010 (3293 lectures)
Internet

Tout le monde a entendu parler des vuvuzelas, ces sortes de trompettes qui émettent un bruit qui peut atteindre les 130 décibels, et qui font un bruit assourdissant dans les stades de l’Afrique du Sud à l’occasion de la coupe du monde. Hé bien il y a plus fort que les vuvuzelas et il s’agit de Paul le poulpe germanique.



Paul le poulpe buzz sur Internet et est surtout devenu une star de la coupe du monde, non pas parce qu’il a une anatomie hors norme, mais tout simplement que ce céphalopode de l'aquarium d'Oberhausen en Allemagne est devenu le pronostiqueur qui ne s’est pas trompé une fois pour désigner le vainqueur de chaque match de l’équipe d’Allemagne, son avant-dernière prestation ayant désigné l’Espagne vainqueur face à l’équipe de la Mannschaft.

Pour chaque match Paul le poulpe devait choisir entre deux boites transparentes contenant chacune une moule, chaque boite ayant les couleurs d’une équipe. D’ailleurs, pour la finale, il a jeté son dévolu sur l’équipe espagnole.

Là où le buzz s’accélère pour lui, c’est qu’une bonne partie des Allemands le considère un peu comme le responsable de la défaite de la Mannschaft et aimerait bien le voir entre deux yeux au fond d’une casserole ou en vinaigrette. A tel point que les recettes de cuisine au Paul le poulpe fusent sur Internet et dans certains journaux allemands.

Et le plus drôle de cette histoire de céphalopode pronostiqueur, c’est que même les politiques s’en sont mêlés, le premier ministre espagnol ayant proposé, sur le ton de la plaisanterie, de lui envoyer une équipe de protection, et la ministre espagnole de l'Environnement et de la pêche envisageant de demander une interdiction de pêche pour Paul le poulpe.

Comme quoi, on peut se passionner d’un rien. Pour la petite histoire j’en parlais ce matin avec mon voisin et ce dernier m’a rétorqué « Et alors ! Les Allemands ont leur poulpe et nous on a des chèvres ». A méditer !

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article


Signets Sociaux

Partager