Youtube : Google ne supprimera pas la vidéo The Innocence of Muslims

Par la rédaction le Mis à jour le
 
« The Innocence of Muslims » est la vidéo qui a déclenché la polémique depuis quelques jours et surtout la vague de violence et de manifestations qui se propage dans le monde entier. Et selon Google, propriétaire de Youtube, cette dernière ne sera pas supprimée de Youtube, car « The Innocence of Muslims » n’enfreint pas les conditions d'utilisation de son service de partage vidéo, ce malgré les demandes répétées de la Maison Blanche.
Internet
La vidéo est donc toujours présente sur le site de partage vidéo Youtube même s’il est très compliqué de la trouver dans la multitude de « trailers » qui se trouvent sur Youtube, les versions courtes du long métrage de 74 minutes. D'ailleurs, certains ont déjà été vus plus de 9 millions de fois.

Par contre, la vidéo pourra être rendue inaccessible aux pays qui en feront la demande. Ainsi, il n’est normalement plus possible de la visionner en Égypte, en Libye, en Inde et en Indonésie, le Pakistan a quant à lui bloqué l’accès à Youtube. Pour les autres pays, la vidéo « The Innocence of Muslims » est toujours accessible, pour la Firme de Mountain View qui campe sur ses positions, la vidéo peut être considérée comme inacceptable dans un pays, mais peut être considérée comme acceptable dans d’autres pays.

Le film « The Innocence of Muslims » n’a donc pas fini de faire parler de lui. Pour information, « L'Innocence des musulmans » en français est un film indépendant américain, produit par Nakoula Basseley Nakoula, un copte vivant en Californie.