Médiamétrie : 3 internautes français sur 4 inscrits sur un réseau social

Par la rédaction le Mis à jour le
 
Selon Médiamétrie qui a diffusé son baromètre annuel des réseaux sociaux, l’on y apprend que 3 internautes sur 4 sont inscrits sur un réseau social soit 77% des internautes français qui y possèdent un compte avec en une année 1,6 million de comptes supplémentaires.
Internet
Et pratiquement tous les internautes (99 %) connaissent soit Twitter, Facebook ou Google+ pour ne citer que les plus connus, Twitter est connu par 2 internautes sur 3 et 15 % des internautes français y sont inscrits, Google+ est connu par 7 % des internautes, mais compte à ce jour autant d’inscrits que sur Twitter.

Chaque réseau social possède son propre panel d’internautes, Facebook pour la discussion, le partage de photos, les jeux… Twitter pour la recherche et le partage d’informations, Viadeo pour la vie professionnelle… seul Google+ semble ne pas avoir une activité dominante. Et près de 3 inscrits sur 10 consultent tous les jours ou presque les réseaux sociaux en dehors de leur domicile, c’est dire à quel point ils font partie de notre quotidien.

Et vous, êtes-vous plutôt Facebook Twitter ou Google+ ?

(Source Médiamétrie)